Mon parcours
Esthéticienne pendant plus de vingt ans, j’ai pratiqué mon métier avec beaucoup de plaisir, de joie et de conviction de « faire du bien », d’apporter du bien-être, de prendre soin.
Durant toutes ces années, j’ai développé ma capacité à entrer en contact, à créer une relation à l’autre au travers du toucher juste… ce toucher qui invite la présence de tout notre être dans l’instant.
Depuis, je n’ai eu cesse de me former à différentes pratiques et méthodes de soins énergétiques. Il y a quelques années… en 2007, j’ai fait mon premier stage de digipression japonaise dans le cadre de mes formations en esthétique, et cela a été une révélation : une approche énergétique nouvelle. Et à partir de ce jour, je n’ai plus travaillé de la même façon : plus d’écoute dans mes mains, de présence dans mes soins et l’a suite s’est inscrite tout naturellement, j’ai peu à peu quitté l’esthétique pour me former et me transformer.
Formations
Pendant un an, j’ai suivi des formations à l’Artec à Lattes (34) :
- shiatsu de bien-être avec Jean-Christophe Labigne,
- massage zazen et kobido avec Lyvia Serafini,
- écoute, accompagnement et relation d’aide.
Pendant trois ans, j’ai suivi une formation en médecine traditionnelle chinoise à l’académie Wang à Toulouse, j’ai en même temps ouvert la porte à l’éergie du Reiki jusqu’à la maîtrise.



